dimanche 13 mai 2018

L'atelier des Sorciers - tome 1 de Kamome Shirahama



Résumé : Coco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l’espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se rappelle d’un livre de magie et d’un encrier qu’elle a achetés à un mystérieux inconnu quand elle était enfant. Elle s’exerce alors en cachette. Mais, dans son ignorance, Coco commet un acte tragique ! Dès lors, elle devient la disciple de Kieffrey et va découvrir un monde dont elle ne soupçonnait pas l’existence !




Mon avis : Je ne lis pas beaucoup de mangas, mais quand j'en lis, je tombe que sur des coups de coeur. Mon dernier coup de coeur manga est le tome 1 de l'atelier des Sorciers. C'est en me promenant à la Fnac, un jour, je suis tombé sur ce bouquin et j'étais intrigué par la couverture et j'ai commencé à le feuilleté. Dès les premières pages, je suis tombé sous le charme des dessins et l'histoire m’intéressais beaucoup.

Il se lit, certes, assez vite, mais on reste pas sur la découverte des personnages, on va un peu plus loin et ça, c'est un plus. Parce que ça nous permet d'avoir un début d'histoire et pas de finir sur un rien. Là on finit certes sur un cliffhanger, mais au moins, ça nous donne envie de lire la suite.

J'ai beaucoup aimé faire la connaissance du personnage de Coco, ainsi que tous les autres et aussi de découvrir cette nouvelle façon de faire de la magie. Je trouve que ça apporte une petite touche d'originalité à l'histoire.

Vivement que le tome 2 sorte, parce que j'ai hâte de découvrir ce qu'il se passe ensuite !





En achetant la version collector, il y a un petit livret qui accompagne le livre. Il s'agit d'un artworks, où l'on découvrir une trentaine de pages avec des dessins exclusifs. 














 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire