dimanche 20 mai 2018

Fairy Oak de Elisabetta Gnone



Résumé : Depuis plus de mille ans, quand sonne minuit, dans les maisons de Fairy Oak se produit un fait magique : de minuscules fées lumineuses racontent des histoires d'enfants à des sorciers aux bons yeux émus et attentifs. Insolite n'est-ce pas?! Chacun sait que les fées et sorcières ne s'entendent pas bien et que les sorcières n'aiment pas du tout les enfants. Mais nous sommes dans la Vallée de Verte-Plaine, dans le village de Fairy Oak, et ici, les choses se passent toujours un peu différemment...



Mon avis : En commençant ce livre, je savais que je me lançais dans de la Fantasy pour enfants, donc je m'étais préparé psychologiquement à que l'écriture soit facile. Mais ce que je m'attendais pas, c'était que ça allait beaucoup me plaire ! Alors certes, ça n'a rien à voir avec de la fantasy pour adulte, voir même ado, mais on plonge quand même bien dans l'histoire et vit diverses émotions durant la lecture.

Dès le début de l'histoire, nous faisons la connaissance d'une petite fée appelé Silebonheurestlàlaféelivreusedebonheurletrouvera, mince, trop compliqué ? Bon, alors on va l'appeler Féli. Dans ce village, les sorciers et les non magiques vivent en parfaite entente depuis longtemps. A Fairy Oak, les fée sont des nounous pour les enfants et Féli est la nounou de Vanilla et Pervinca, des jumelles. Arrivés à un certain âge, les enfants commencent à montrer des signes de magie et on peut savoir s'ils vont être des sorcières ou des magiciens, mais dans le cas des jumelles, il n'en peut y avoir qu'une.

Je pensais que j'allais peut être m'ennuyer un peu durant ma lecture, mais en fait, pas du tout. Je me suis tout de suite attaché à la petite fée Féli, celle qui raconte l'histoire. Il y a tout pour satisfaire le lecteur : magie, humour, aventure, des personnages intéressants, suspense. Tout au long du récit, nous découvrons aussi des illustrations, ce qui nous permet de bien visualiser comment sont les personnages.

J'ai découvert cette saga en pensant que j'allais lire le premier et me dire que c'était trop enfantin pour moi, mais finalement, j'ai hâte de lire la suite et découvrir ce qui va arriver aux personnages de Fairy Oak. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire