lundi 8 août 2016

Ma panne de lecture

Je pense que c'est la hantise de chaque lecteur, ne pas arriver à ouvrir un livre et se plonger dedans. Depuis maintenant un peu plus de deux mois, j'ai une panne de lecture. Je n'arrive tout simplement pas à continuer un livre, je lis peut être un ou deux chapitres et puis je le referme et je n'arrive plus à le toucher. Cela m'ai arrivé avec trois livres, mais je ne comprend pas la raison, pourtant j'arrive toujours à lire Harry Potter, je suis en train de lire le quatrième et j'ai dévoré Harry Potter and the Cursed Child en deux jours.

Il est vrai que relire les Harry Potter, je prends toujours du plaisir et je me lasse jamais de l'histoire, mais j'ai rarement eu une panne aussi longue, surtout que la dernière date du début de cette année. Je me dis que ça va passer tout seul et que je dois essayer de commencer un livre tout doucement et ne pas me forcer à le lire, je le lirai plus lentement, mais sans me forcer. 

Certains lecteurs préfèrent appeler ça une ''pause de lecture'', il est vrai que une pause peut être très bénéfique et nous permet de faire d'autres choses. Je devrai pas me dire ''mince, je dois lire'', je vais donc suivre les conseils de plusieurs lecteurs qui ont aussi eu des pannes de lecture aussi longue et je vais tout simplement profiter de faire autre chose, des activités que j'avais laisser tombé parce que je lisais beaucoup. C'est un moment passager, ça va bientôt passer et je me forcerai pas à lire.

Concernant les articles, parce que oui, je suis en pleine panne de lecture, mais aussi d'écriture, parce que je n'écris que pas que des chroniques sur ce blog, je partage aussi mes expériences et autres. Mais je n'ai rien écrit depuis le mois de juin et ça me manque, surtout que j'ai pleins d'idées d'articles que je voudrai faire. Concernant Booktube, je n'ai pas laisser tombé, c'est tout simplement que comme je ne lis plus, je ne fais donc pas de update lecture et aussi je n'achète plus trop de livres. Je ne vais pas alimenter la page que de Tag. Je reprendrai les vidéos quand tout sera arranger du côté de la lecture.

J'ai voulu partager ma panne de lecture, parce que je trouve que ça touche pas mal de lecteurs et que mon blog sert aussi à partager ce genre d'article.

Vous avez aussi eu des pannes de lecture ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire