jeudi 16 juin 2016

Pretty Little Liars : l'intégrale 1 des Menteuses de Sara Shepard



Pretty Little Liars
l'intégrale 1 des Menteuses
de Sara Shepard

Edition : Fleuve Noir (Territoires)
Date de parution : 2013
Nombre de pages : 864

Résumé : À Rosewood, tout le monde a quelque chose à cacher. Surtout cinq jolies petites menteuses... Alison, Hanna, Emily, Spencer et Aria ont juré de ne plus jamais parler d'une petite vengeance qui a viré au cauchemar. Lorsque Alison disparaît du jour au lendemain, les quatre copines croient leurs inavouables secrets ensevelis à jamais. Mais trois ans plus tard, un mystérieux «?A?» les menace de divulguer leurs mensonges. Les jeunes filles pensent d'abord au retour d'Alison qui leur fait une blague. La réalité est bien plus inquiétante...






Mon avis : J'adore complètement la série, je la regarde depuis des années, mais je me suis jamais vraiment intéressé aux livres, dont c'est tiré. Mais j'aurai bien aimé commencer à les lire bien avant, je suis complètement fan. J'ai hésité à prendre les livres tome par tome, mais j'ai finalement opté pour les intégrales, même si ça veut dire que je dois passer plus de temps à lire et lire quatre tomes à la suite, mais comme ils sont assez court, c'est une lecture rapide. Le seul point négatif, c'est l'épaisseur des pages, beaucoup trop fine, c'est pas agréable lorsqu'on tourne les pages.

Pour commencer, même si l'intrigue est la même que la série, il y a certains détails qui sont différents. Comme par exemple le physique des filles, même si Aria est celle qui se rapproche le plus dans les livres et la série. Côté famille, il n'y a pas beaucoup de différences, sauf pour celle d'Emily, elle a des frères et soeurs, alors que dans la série, elle est fille unique.

Je pense que si vous aimez la série, vous allez aimer aussi les livres, c'est une lecture facile et rapide et vous finirez les 800 pages en un rien de temps et vous en redemanderez encore.

1 commentaire: