samedi 23 avril 2016

Ma première visite au Warner Bros. Studio Tour London - The Making of Harry Potter


La date du vendredi 24 mai 2012 restera à jamais gravée dans ma mémoire. C'est le jour où je suis allé pour la première fois au Warner Bros. Studio Tour London - The Making of Harry Potter. C'était avec l'Association The Rowling's Order. La sensation que j'avais dans le bus thématisé pour les studios, c'était un mélange d'excitation, de panique, d'enthousiasme, bref, c'était vraiment une magnifique sensation. Je me rappelle que dans le bus, on nous a prit en photos parce qu'on était ''déguisé'' pas tous, mais on était ''Potterisé'' on va dire.


Arrivé devant les studios, j'ai faillit pleurer, non vraiment, mais je me suis retenu, je devais être fort et pouvoir regarder tout dans les moindre détails sans que j'ai la vue embué par les larmes. Ticket à la main, le reste du groupe et moi entrons dans la hall des studios et là, de magnifique portraits de nos héros, j'avoue que quand j'ai vu celui de Neville, j'ai failli sauté de joie, mais je me suis retenu, même si je pouvais me permettre un petit cri de joie. Avant de rentrer pour le tour, nous avons fait une mini visite de la boutique, chose que normalement on voit à la fin, mais on était trop impatient pour attendre. Enfin bref, notre tour arrive et là je vois le placard sous l'escalier, juste les détails dans le placard me faisait penser que le reste devait être extraordinaire.

Dans la première salle, une dame nous souhaite la bienvenue et nous explique la salle. La première salle est vide, il y a juste des écran sur les murs pour montrer les posters des huit films en plusieurs versions et langues, il y a une petite vidéo de présentation sur comment la saga a démarré et le succès des films. Passé cette salle, nous arrivons dans une sorte de salle de cinéma, un film d'introduction commenté par le trio nous ait présenté, je ne vous révèle pas plus, vous l'aurez déjà sûrement vu ou alors, pas encore. L'écran se lève et là, nous arrivons vers la porte de la grande salle.



Juste en voyant la porte, j'ai failli m'évanouir, et c'était que le début. Je pouvais enfin entrer dans la grande salle, j'ai toujours voulu y entrer (surtout pour être répartit dans une maison). J'avais les larmes aux yeux dans la salle, je crois que tout fan de la saga rêverait de traverser la grande salle jusqu'au tabouret. Après cette salle, on passe une porte pour aller dans la partie qui parle des réalisateurs, producteurs ect.. et des décors de la grande salle lors du bal de noël. Plus loin, les costumes et perruques de certains personnages et le portail de Poudlard. A côté, le miroir du Risèd, ça faisait bizarre de se retrouver devant, ce qui se reflétait, c'était moi au studios Harry Potter, mon plus grand désir. Il y avait aussi la salle de Potions, la maison des Weasley, la maison de Hagrid, la salle commune des Gryffondor, avec les costumes du trio dans le 3ème film au milieu et ceux du 1er film en haut vers le dortoir. Le bureau de Dumbledore est sans aucun doute ma partie préféré. J'ai aussi vu les horcrux, la coupe du tournoi des trois sorcier, la porte de la chambre des secrets, les balais et plus loin, il y avait une queue pour pour faire des photos sur des balais, j'ai pu faire voler avec un balais !! (enfin sur un écran on me voyait voler ^^) Après ça, j'ai vu les décors du Ministère, et aussi des exemplaires du Chicaneur, de la Gazette du Sorcier, les beuglante, les chocogrenouilles et tout pleins d'autres choses.



 


 


La visite continuait dehors, il y avait de la vente de Bièraubeurre, je me suis direct précipité devant,  mais comme j'avais laissé mon porte-monnaie dans mon sac, qui était au vestiaire, je n'avais pas d'argent, j'ai donc goûter dans le verre de Laudine, quand je l'ai goûté, j'ai tout de suite trouvé bon ( ça n'a pas le goût de la bière et du beurre, rassurez-vous ^^). On pouvait faire des photos sur la moto de Hagrid, la voiture des Weasley et aussi le Magicobus. Il y avait aussi la maison des Dursley, on s'est prit en photo devant la maison, c'est pas tous les jours qu'on peut voir et prendre en photo une maison de moldus comme celle-là ! A côté, il y avait la maison des Potter. Mais ma partie préféré de l'extérieur, c'est le pont qu'on voit à partir du Prisonnier d'Azkaban, j'adore ce pont, c'est dommage qu'on pouvait pas le traverser, j'aurai bien voulu. Une porte permettait de rentrer à l'intérieur, mais d'un autre côté.

Nous continuons donc la visite vers le département des créatures, les sombrals, les centaures, la tête de Graup, les sièrenes, les strangulots et aussi les mannequins des personnages, comme Harry, Dumbledore, Drago, Katie, Hermione, Fred ou encore Hagrid, qui ont servi lors de certaines où les personnages étaient inconscient, sous l'eau ou mort et que les acteurs ne pouvaient jouer la scène. On peut remarquer qu'une vidéo avec Warwick Davis (le Professeur Flitwick et Gripsec) passe sur un écran et juste devant, il y avait les mandragores et quelques autres mécanismes pour expliquer comment c'était réalisé. Passé cette partie, nous arrivons sur... LE CHEMIN DE TRAVERSE !!!! qui n'a jamais rêvé d'y aller ? c'est sans aucun doute la rue la plus magique au monde ! Tout les détails dans les vitrines, on s'y croirait vraiment ! Après le Chemin de Traverse, on passe dans un couloir ou l'on peut voir des croquis et dessins de certaines scènes et aussi des mini-maquettes en blanc des décors. Après avoir passé cette partie, nous arrivons vers...






On tourne un angle et là, qu'est-ce que je vois ? la merveilleuse, la magnifique maquette du Poudlard en grand (pas grandeur nature hein !) !  c'est la maquette utilisée pour les vues aériennes du Château (quand Harry est sur l'hippogriffe, sur le dragon...). On pourrait y rester des heures devant à scruter chaque détail et croyez-moi, il y en a des détails, c'est magique ! Je ne poste pas la photo de la maquette (oui oui, j'ai des photos), mais c'est mieux de la voir en vrai. Il est temps de quitter cette salle, avec un pincement au coeur, un gros pincement au coeur. La dernière partie de la visite, est une salle comme la boutique d'Ollivander, sauf que sur les boîtes, vous y trouverez les noms des gens qui ont participé à la saga. J'ai trouvé les boîtes de Jo, Evanna et Emma, mais j'aurai voulu trouver celle de Matthew, mais bon. En sortant de la salle, nous entrons dans la boutique de souvenirs. Comment ne pas pas être tenté de tout acheter, il y a tellement d'articles que je voulais prendre, mais que je n'ai pas pu à cause de la place et des sous. J'ai donc acheté un T-Shirt Gryffondor, la peluche de Touffu, deux Chocogrenouilles et une boîte de Dragées Surprise de Bertie Crochue.

(toutes les photos sont de moi, sauf les deux photos de groupe, qui appartiennent à un participant du voyage)


"No story lives unless someone wants to listen. The stories we love best do live in us forever. So whether you come back by page or the big screen, Hogwarts will always be there to welcome you home." J.K.Rowling.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire