dimanche 7 juin 2015

Harry Potter à l'école des sorciers



.......... Harry Potter à l'école des sorciers ..........
Résumé : Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry Potter se révèle un sorcier doué. Mais un mystère entoure sa naissance et l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom.

Auteur : J. K. Rowling | Genre : Fantasy

Date de parution : 16 novembre 1998 | Nombre de pages : 240

Mon avis : Le commencement d'une saga littéraire mondialement connue et aussi le commencement de ma passion pour la lecture. Harry Potter a l'école des sorciers a été le livre que j'ai le plus lu (au moins une centaine de fois) et je ne me lasserai jamais de le relire. Ce livre est une pure merveille à lire et je le conseille vivement pour tous ceux qui veulent commencer à lire les livres de Harry Potter. Un tome qui nous plonge dans une histoire pleine de magie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire