dimanche 27 août 2017

En roue libre de Lisa Owens




Edition : Belfond
Date de parution : 2017
Nombre de pages : 288


Résumé : À presque trente ans, Claire a décidé de donner enfin du sens à sa vie. Étape 1 : démissionner de son poste dans la « communication créative ». Étape 2 : mettre ce temps libre à profit pour se sculpter un corps de déesse, courir les expos, raviver la flamme avec Luke, son amoureux de longue date. Étape 3 : PRO-FI-TER.
Six mois plus tard, le bilan est cata : Claire erre chez elle en pyjama, se vautre dans l'autodépréciation et l'alcool, fouille les réseaux sociaux à la recherche d'indices sur l'infidélité supposée de Luke, commet une gaffe irréparable avec sa mère. Même ses amis les plus solidaires commencent à laisser filtrer un début de ras-le-bol devant son comportement d'ado paresseuse. Claire le sent : la situation lui échappe.


Et voici ma dernière lecture de ma PAL de l'été, mais j'ai terminé par un abandon. J'aurai pu très bien essayer de continuer, mais après 100 pages, j'étais toujours pas emballé par l'histoire. La couverture m'avait tout de suite plu, quand je l'ai vu en librairie et le résumé m'a fait penser, comme pas mal de monde je pense, à Bridget Jones, mais, la comparaison au personnage s'arrêtait là.

Nous découvrons Claire, une trentenaire au tournant de sa vie, elle a décidé de trouver sa voie en plaquant tout, mais tout ne se passe pas comme prévu.

Je trouve le personnage de Claire assez antipathique, des fois, et aussi, elle manque de profondeur, je la trouve trop plate. Elle n'a pas, pour moi, le caractère typique d'une héroïne d'une histoire, évidemment, ce n'est que mon avis. 

Je n'ai pas apprécié le format de l'histoire, il n'y a pas de chapitres, mais ce sont plus des paragraphes de journal intime, il n'y avait pas trop de logique, selon moi. Mais je crains que, malgré le fait que la lecture soit rapide, le fait que les personnages soit si peu développés, ne donne pas envie de continuer la lecture.

Je ne peux malheureusement pas faire un avis très complet, vu que je n'ai pas terminé la lecture, mais je le conseille pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire