mercredi 3 mai 2017

Nightfall de Jake Halpern & Peter Kujawinski



Nightfall 
de Jake Halpern & Peter Kujawinski


Edition : Pocket (Jeunesse)
Date de parution : 2017
Nombre de pages : 320


Résumé : Sur l'île de Bliss, quatorze années de Nuit vont bientôt succéder à quatorze années de Jour. Les habitants se préparent à abandonner leurs maisons, mais Marine, Kana et Liam ne croient pas aux légendes de leurs parents. Ils décident de rester dans le village. Alors que la nuit les enveloppe, ils découvrent avec horreur qu'ils n'auraient vraiment pas dû...






Mon avis : Je suis tombé par hasard sur ce livre quand j'étais chez Payot, et le résumé m'intriguais. Je trouvais l'idée de quatorze années de jour et de nuit était bien, du coup je l'ai acheté.

C'est lors de la tombée de la Nuit sur l'île de Bliss, que les habitants commencent à mettre en ordre dans leurs maisons pour le grand départ aux Terres désertiques. Ils doivent remettre en place les pièces comme quand ils ont débarqués sur l'île à l'aube, quatorze ans avant. Personne ne se pose la question de pourquoi ils doivent faire ça, ils le font parce que leurs ancêtres le faisaient aussi.

Mais Marine, son frère Kana et son ami Liam, se posent quand même la question. Au fil de la lecture et de la tombé de la Nuit, nous allons découvrir la raison pour laquelle les habitants de Bliss ne doivent pas rester sur l'île à cette période.

J'ai trouvé l'histoire intéressante, mais qui pour moi, ne fait pas peur, ou alors, plutôt au pré-adolescents. C'est vrais que c'est plus une lecture pour cette tranche d'âge, les adultes seraient moins ''prit'' par l'angoisse et le suspense (selon mon avis, chacun le sien). 

Concernant les personnages, je trouve leurs origines fascinante, autant pour Marine que pour Kana, mais le caractère n'est pas trop travaillé et je trouve qu'il manque de la profondeur à certains moments. 

Etant donné que les auteurs ont laissé une fin ouverte à la fin du bouquin, il se peut qu'il y ait une tome 2. En tout cas, si c'est le cas, il me tarde de le lire quand même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire