dimanche 23 avril 2017

Marilyn, les hommes et moi de Lucy Holliday


Marilyn, les hommes et moi 
de Lucy Holliday


Edition : HarperCollins (Poche)
Date de parution : 2017
Nombre de pages : 336


Résumé : Après avoir vu Audrey Hepburn sortir de l'écran et apparaître comme par magie dans son petit appartement de Londres, Libby Lomax n'est pas (vraiment) surprise de trouver la blonde la plus célèbre de Hollywood lovée sur mon canapé Chesterfield, enveloppée dans sa fourrure blanche et parfumée d'une touche de Chanel N'5... Il ne faut pas sept ans de réflexion à la célèbre actrice pour s'habituer à cette situation loufoque et décider que Libby, en plus d'être sa nouvelle coloc, sera aussi sa Best Friend Forever...




Mon avis : Ayant complètement adoré le premier tome des aventures de Libby Lomax avec Audrey Hepburn, c'est avec plaisir que je la retrouve, mais cette fois-ci, avec Marilyn Monroe !

Plusieurs mois se sont écoulés depuis Audrey Hepburn est apparue pour la dernière fois dans l'appartement de Libby. Audrey l'a aidé pour des conseils de vie, mais dans ce tome-ci, Libby a besoin de conseils en glamour, qui est mieux placé pour donner ce genre de conseils ? la plus glamour des stars Hollywoodienne, bien sûr !

Libby sort depuis plusieurs semaines avec Adam, qu'elle découvre qu'il est finalement gay et qu'elle était seulement une couverture pour montrer à ses parents qu'il était hétéro, pas franchement réconfortant tout ça. Après cette déception, une petite surprise l'attend chez elle, Marilyn Monroe est endormie sur son canapé. C'est alors, que commence une amitié entre les deux filles, et les conseils glamour.

Durant la lecture, on aperçoit les changements de Libby, que se soit au niveau du comportement ou même vestimentaire, on peut dire merci à Marilyn ! Côté amitié, elle sent qu'elle délaisse ses amis, surtout Olly qui est en train d'ouvrir son propre restaurant ou Nora, qui la remplace doucement par Tash, l'autre demoiselle d'honneur pour le mariage de Nora.

Un pur moment de plaisir lors de la lecture de ce roman, il me tarde de lire le prochain ! Si vous n'avez pas encore commencé cette trilogie, je vous la recommande fortement !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire