lundi 12 décembre 2016

Noël à Virgin River de Robyn Carr


Noël à Virgin River 
de Robyn Carr

Edition : J'ai Lu (Pour elle - Promesses)
Date de parution : 2012
Nombre de pages : 277


Résumé : A Noël dernier, Marcie Sullivan perdait son mari Bobby, grièvement blessé après avoir servi en Irak. Cette année, elle part en direction de Virgin River. Pourquoi cette bourgade perdue dans les montagnes enneigées de Californie ? Pour retrouver Ian Buchanan, ancien marine et meilleur ami de Bobby. Elle a une lettre à lui remettre. Une fois cette tâche accomplie, elle pourra envisager l’avenir. Après de longues recherches, elle trouve enfin ce héros de guerre, qui semble devenu un ours solitaire. Et piégée par une tempête de neige, Marcie se trouve face à cet homme qu’elle est bien décidée à comprendre...





Mon avis : Ce livre a été ma lecture pour le Cold Winter Challenge, c'était ma deuxième lecture, je n'ai pas fait d'article sur ma première lecture, puisque c'était un abandon, je n'ai pas pu continuer.

Je suis tombé complètement sous le charme de ce roman, une fois plongé dedans, difficile d'arrêter la lecture. Il s'agit d'un hors-série à la saga des Chroniques de Vrigin River, donc pas besoin d'avoir lu les autres livres pour connaitre l'histoire.

Dans ce tome-ci, nous retrouvons Marcie Sullivan, jeune veuve d'un mari blessé par la guerre en Irak. Bobby, son défunt mari, a demandé à Marcie de remettre une lettre à son meilleur ami, Ian Buchanan. Marcie, qui est prête à honorer cette requête, va parcourir le pays à la recherche de ce Ian et va finalement le retrouver, dans sa cabane en pleine forêt, vivant comme un ermite.

Ce livre est une pure merveille à lire en hiver, sous un plaid, avec un bon thé ou un chocolat chaud. J'ai beaucoup aimé le lire et la relation de Marcie et Ian, tout au long du livre, évolue tellement bien et je recommande vivement  ce livre si vous voulez passer un bon moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire