samedi 10 décembre 2016

Assassin's Creed : Brotherhood de Oliver Bowden


Assassin's Creed : Brotherhood 
de Oliver Bowden


Edition : Milady
Date de parution : 2011
Nombre de pages : 480


Résumé : Rome, autrefois glorieuse, est désormais en ruine. La cité n’est plus que souffrance et décadence.
Les citoyens vivent dans l’ombre de l’impitoyable famille Borgia. Un seul homme peut libérer le peuple de cette tyrannie : Ezio Auditore, le Maître Assassin.
Mais Ezio va transcender ses limites dans une telle quête. Car Cesare Borgia, un homme aussi dangereux et malfaisant que son père, le pape, n’aura de répit que lorsqu’il aura conquis l’Italie.
Et en ces temps troublés, la conspiration et la traîtrise sont partout… y compris au sein des rangs de la Confrérie.



Mon avis : Je me suis enfin décidé à continuer ma lecture des tomes de la série Assassin's Creed. Je continue donc avec le deuxième tome des Aventures de Ezio Auditore, cette fois-ci, il est à Rome !

Dans ce tome-ci, Ezio va devoir faire face à une autre menace que Rodrigo Borgia, son fils, Cesare. Ayant déjà joué au jeux vidéo avant de lire les livres, je savais déjà ce qu'il allait ce passer, mais surtout, ce sont mots pour mots, tous les dialogues du jeu, normal quoi, mais il y a quelques petits passages qui changent, mais c'est pas dérangeant, c'est même mieux.

J'aime beaucoup cette époque de la Renaissance, surtout en Italie, je trouve que cela a un certain charme. Concernant les personnages, tout est centré sur Ezio, qui est donc le héros de l'histoire. Nous le retrouvons dans sa quête de reconquérir Rome et faire tomber les Borgia et pour l'aider, il y a aura la Confrérie des Assassins, sa soeur Claudia, Caterina Sforza et Leonardo DaVinci.

Un bon tome, c'est mon jeu préféré de cette saga, mais la lecture reste agréable, mais pas un de mes meilleur livres que j'ai lu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire