mercredi 1 juin 2016

Le crime du comte Neville de Amélie Nothomb



Le crime du comte Neville
de Amélie Nothomb 

Edition : Albin Michel
Date de parution : 2015
Nombre de pages : 144


Résumé : Ce qui est monstrueux n'est pas nécessairement indigne.













Mon avis : J'ai eu un véritable coup de coeur pour ce livre. C'est la première fois que je lis un livre de Amélie Nothomb, et franchement, j'ai pas été déçu. On m'a dit que c'était pas le meilleur des livres qu'elle a écrit, j'ai donc hâte de lire les autres !

Dans ce livre, nous allons retrouver le comte Neville, qui reçoit la prédiction d'un voyante. Celle-ci lui dit que pendant une fête qu'il va organiser, il y aura un meurtre. Le comte, qui au début ne la croit pas, change peu à peu d'avis. En effet, il projette de tuer un de ces invités lors de cette fête. Mais c'est là que Sérieuse (oui, oui c'est son prénom), sa fille, lui demande de la tuer afin qu'elle ressente enfin quelque chose, sachant que sa fille, n'était plus la même depuis ses 12 ans. 

Je pense que je vous en ai déjà trop dit sur l'histoire. C'est un livre assez court et qui se lit très rapidement. J'ai bien aimé la fin, elle m'a fait un peu rire. 

1 commentaire:

  1. J'ai adoré ce livre ! De toute façon j'aime beaucoup Amélie Nothomb :p

    RépondreSupprimer