mercredi 8 juin 2016

Fangirl de Rainbow Rowell


Fangirl 
de Rainbow Rowell

Edition : Castelmore
Date de parution : 2015
Nombre de pages : 508

Résumé : Cath ne vit que pour l'écriture. Elle est une fan inconditionnelle de la série de romans à succès Simon Snow.... au point de rédiger elle-même les aventures de son héros préféré, en attendant la parution du dernier tome ! Elle vit dans une bulle qu'elle partage qu'avec Wren, sa soeur jumelle, loin de toute vie sociale.
Pourtant, c'est désormais en solo qu'elle devra affronter le monde extérieur. Wren vient de lui annoncer l'impensable : cette année, à la fac, elle feront chambre à part. Cath saura-t-elle s'ouvrir aux autres et profiter de sa vie d'étudiante ?
Et l'amour, dans tout ça ?





Mon avis : J'ai enfin lu le fameux livre ''Fangirl'', depuis le temps qu'on me dit ''vas-y, lis-le, il est super !'', je m'attendais donc à un superbe histoire, mais tant que ça. Au final, l'histoire est assez simple, elle est pas si extraordinaire que ça, mais j'ai adoré ma lecture. Il est clair que ça traine un peu en longueur et que certains passages sont en trop, mais bon, on pardonne.

C'est l'histoire de Cath, une fanatique de l'univers de Simon Snow, héros de livres à succès. Mais ce que Cath adore par dessus tout, c'est l'écriture, elle va même jusqu'à écrire une fanfiction sur son héros préféré.

Notre jeune héroïne fait son entrée à la Fac, avec sa soeur jumelle, Wren, et à du mal à s'adapter. Il faut savoir que Cath est tout le contraire de sa soeur, qui, elle, est assez ouverte. Cath, par contre, est assez fermée aux nouvelles rencontres, elle n'aime pas quand il y a des gens autour d'elle. Mais tout au long du roman, on sent un petit changement chez Cath, elle devient ''amie'' avec sa colocataire, se trouve un petit ami, bref, elle évolue selon moi.

Je dois dire, que je me retrouve un peu dans Cath, j'étais un peu comme elle dans mon adolescence, je m'ouvrai pas trop au autres, je lisais pas mal de fanfictions Harry Potter (j'en écrivais même une) et surtout, je suis très attaché à ma famille aussi.

Ce n'est pas un coup de coeur, comme je m'attendais, mais c'était quand même une bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire