jeudi 2 juillet 2015

Le Diable s'habille en Prada de Lauren Weisberger




Le Diable s'habille en Prada
de Lauren Weisberger

Résumé : Andrea n'en revient pas : même avec ses fringues dépareillées, elle l'a décroché, ce job de rêve. La jeune femme de vingt-trois ans va enfin intégrer la rédaction de Runway, prestigieux magazine de mode new-yorkais ! Et devenir l'assistante personnelle de la rédactrice en chef, la papesse du bon goût, la dénommée Miranda Priestly. Une chance inouïe pour Andrea : des milliers d'autres filles se damneraient pour être à sa place ! Mais derrière les strass et les paillettes de cette usine à rêves se cache un enfer peuplé de talons aiguilles et de langues de vipère. Leurs raisons de vivre ? Répondre à TOUTES les angoisses existentielles de la déesse Miranda. Justement, cette dernière vient de trouver une nouvelle victime de la mode : " An-dre-ââ "...

nombres de pages : 510 | Parution : 2005 - ♥♥♥♥♥



Mon avis : Je dois avouer que j'ai d'abord regarder le film avant de finalement lire le livre, et j'ai plutôt préféré le livre au film. Dans le livre, c'est beaucoup plus détaillé par rapport au film où pas mal de passages sont oubliés. Par exemple, le fait que Andy prenne une chambre en colocation et qu'elle ne vit pas avec son petit-ami, surtout qu'ils ont aussi changé le nom du petit-ami, j'en voyais pas trop l'utilité, le nom dans le livre allait très bien. Enfin bref, n'allons pas trop dans les détails sinon je vous raconte toute l'histoire, si vous n'avez pas encore lu ce livre, lisez-le !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire