mercredi 3 janvier 2018

Les carnets de Cerise, tome 3 : Le dernier des cinq trésors de Joris Chamblain et Aurélie Neyret

Edition : Soleil (Métamorphose)
Date de parution : 2014
Nombre de pages : 86


Résumé : Cerise est une petite fille âgée de onze ans, qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière, et a même déjà commence à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et plus particulièrement les adultes. Elle adore les observer pour tenter de deviner quels secrets ils dissimulent au fond d’eux…

Cette fois, elle s’intéresse à Sandra… Son atelier de reliure regorge d’ouvrages anciens. Mais il en est un qu’elle n’a jamais réparé. Pourquoi ? Savait-elle seulement qu’il était là ? Et quels sont ces cinq trésors lies à la vie de la jeune femme ?

Cerise, Line et Erica vont suivre ensemble ce jeu de piste, cette enquête à tiroirs, pour tenter de rendre à Sandra ce qu’elle a perdu, il y a tant d’années…









Pour ma première lecture du Cold Winter Challenge, j'ai choisi le tome 3 des Carnets de Cerise, je trouvais que ça collait bien à la saison.

Dans ce tome, Cerise, Line et Erica prennent des cours chez Sandra, qui a un atelier de reliure. Tout au long de l'histoire, nous allons en savoir plus sur le passé de Sandra.

Ce tome est mon préféré, parce que l'histoire se passe en hiver, au alentour de Noël, c'est reposant, c'est cocooning et ça fait du bien de lire une histoire toute simple et qui réchauffe le coeur. Le personnage de Cerise a un peu mûri depuis le tome 2, on sent quand même une petite différence.

J'ai eu quand même une petite larme en lisant cette BD, l'histoire est si touchante. Il me tarde de lire les deux derniers tomes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire