mardi 28 mars 2017

La Belle et la Bête : le film Live Action

BEAUTY AND THE BEAST
la Belle et la Bête


Résumé : Fin du XVIIIè siècle, dans un petit village français. Belle, jeune fille rêveuse et passionnée de littérature, vit avec son père, un vieil inventeur farfelu. S'étant perdu une nuit dans la forêt, ce dernier se réfugie au château de la Bête, qui le jette au cachot. Ne pouvant supporter de voir son père emprisonné, Belle accepte alors de prendre sa place, ignorant que sous le masque du monstre se cache un Prince Charmant tremblant d'amour pour elle, mais victime d'une terrible malédiction.

Mon avis : Le 22 mars 2017, un de mes rêves est devenu réalité, j'ai enfin pu voir mon Disney préféré en live action ! Je dois avouer, j'avais une petite peur qu'ils ne réussissent pas à redonner la magie qu'il y avait dans le dessin animé, mais je m'étais trompé, ils ont réussi, en tout cas, selon moi.

Le film commence exactement comme le dessin animé, lorsque la vielle dame arrive au château et que le Prince la rejette. Mais dans le film, la scène est amplifié parce que ce n'est pas juste un dessin sur un vitrail, la scène est vraiment jouée et nous voyons la transformation de la vieille dame en Enchanteresse.

Il y a quelques petits détails qui ont changé par rapport au dessin animé, mais je trouve qu'ils apportent un plus au film et nous avons des scènes qui ont été ajoutées et qui ont apporté du sens à l'histoire, par exemple, où est la mère de Belle ? Pourquoi est-elle absente ? Nous le découvrons dans le film. 

Les chansons sont fidèles au dessin animé original, mais ont été légèrement modernisé, ce qui apporte un peu de nouveautés aux chansons que nous aimons.

La scène que j'ai le plus aimé, et dont j'ai versé des larmes je l'avoue, c'est la scène de la danse. Elle est juste magnifique, on voit qu'ils sont en train de tombé amoureux l'un de l'autre. La robe de Belle est comme le l'imaginais, simple, mais avec des petits détails qui donnent une petite touche en plus.

Dans l'ensemble, j'ai adoré le film, je l'ai vu une première fois en VO IMAX et une deuxième en VF 2D, pour ma part, je préfère la VO, mais la VF est très bien, sauf pour les chansons, les paroles de suivent pas le mouvement des lèvres, mais c'est un détails. Je sens que je vais aller le revoir très souvent au cinéma.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire