lundi 9 janvier 2017

Journal d'une princesse : tome 6 Rebelle et Romantique de Meg Cabot


Journal d'une princesse : tome 6
 Rebelle et Romantique
de Meg Cabot


Edition : Le livre de Poche
Date de parution : 2013
Nombre de pages : 320


Résumé : Pourquoi la vie de Mia est-elle si différente de celle des filles qu'on voit dans les séries télé ? D'abord, parce que Mia est une princesse. Et qu'elle a provoqué une catastrophe écologique en lâchant dix mille limaces dans la mer. Qu'elle a un petit ami qui s'attend à le faire un jour ou l'autre. Et qu'en plus sa meilleure copine la pousse à se présenter à la présidence des délégués de classe. Non vraiment, il y a des jours où la couronne vous pèse...






Mon avis : Une autre aventure de Mia Thermopolis et encore une fois, j'ai adoré ma lecture du tome. C'est simple, mais tellement addictif, si je m'écoutais, je lirai tout les tomes d'un coup, parce qu'on a envie de savoir ce qui se passe ensuite pour Mia.

Dans ce tome-ci, nous suivons Mia lors de la rentrée des classes, après avoir passé deux mois dans le Palais de Genovia. Son petit ami, Michael, part à l'université et ils se voient donc moins qu'avant. Leur relation prend une légère tournure quand Lana, la pimbêche du lycée, dit à Mia que tous les garçons, quand ils vont à l'université, s'attendent à LE faire avec leur petite amie. Depuis qu'elle lui a dit ça, Mia se pose trente-six mille questions et Lilly, pour rien arranger, présente Mia pour être présidente des délégués de classe.

Plus j'avance dans l'histoire, plus je m'attache à Mia. J'essaie de la comprendre et je pense que ça doit pas être de tout repos sa vie, mais c'est une adolescente, ça exagère sur certains points. Quand on lit Journal d'une Princesse, on a vraiment l'impression de lire le journal intime d'une adolescente. Il me tarde de lire le tome 7 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire