samedi 8 octobre 2016

Beauté de Sarah Pinborough



Beauté 
de Sarah Pinborough


Edition : Milady
Date de parution : 23 Mai 2014
Nombre de pages : 221



Résumé : Cette fois, c'est l'histoire de la Belle au Bois Dormant qui va se prendre un petit coup de neuf ! Bien sûr, on y retrouvera tous les éléments classiques de ce conte (le beau prince, la terrible malédiction, la jeune fille endormie et le château hanté) mais de nouveau revus à la sauce moderne ! Toujours aussi drôle et sexy.








Mon avis : Ayant moyennement aimé, voir pas du tout, le tome 2 : Charme, je m'attendais donc à ne pas aimer celui-ci non plus, mais je me suis trompé ! Celui-ci est beaucoup mieux que le précédent, surtout qu'il parle de mon conte préféré, la Belle au bois dormant.

L'auteur nous transporte dans l'histoire de ce Royaume endormi pendant cent ans par la malédiction d'une sorcière, et le sauvetage par le prince. Un Roi envoie son fils, le Prince, pour une aventure dans le Royaume entouré d'une forêt d'épines, avec un chasseur comme ''baby-sitter''. Sur le chemin, ils rencontrent une jeune femme qui elle aussi cherche l'aventure et partent tous les trois vers ce Royaume.

Je dois avouer que certains passages m'ont très légèrement choqués, mais je devais me souvenir que c'était une réécriture de la Belle au bois dormant, donc je devais m'attendre à ce que l'histoire ne soit pas la même, mais l'auteur a quand même réussi à intégrer le Petit Chaperon rouge, Raiponce, la Belle et la Bête et la Petite Sirène.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Petra (Chaperon Rouge), je trouve qu'elle a plus de personnalité que le Prince ou le chasseur, que je trouve très plat comme personnages.

Maintenant que j'ai lu Beauté, j'ai quand même envie de lire Poison et de relire Charme, peut être que j'arriverai à les lire d'un autre oeil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire