jeudi 21 janvier 2016

L'apprenti Épouvanteur de Joseph Delaney



L'apprenti Épouvanteur
de Joseph Delaney

Edition : Bayard (Jeunesse)
Date de parution : 2005
Nombre de pages : 275


Résumé : Septième fils d'un septième fils, Tom perçoit les ombres de ceux qui ont peuplé la terre et ressent la présence des êtres maléfiques. A treize ans, il doit quitter la ferme pour devenir l'apprenti de l'épouvanteur, chasseur de démons et sorcières. Commence alors pour lui une nouvelle vie, difficile. N'écoutant que son bon coeur, il va permettre la libération d'une sorcière particulièrement cruelle que son maître a enfermée dans un puits. Il aura alors à l'affronter à plusieurs reprises avant de la voir disparaître à tout jamais.




Mon avis : Il est rare que je tombe amoureux d'une saga aussi rapidement (à part Harry Potter, bien évidemment). Je sais, j'ai mît du temps à commencer à lire les aventures de Tom Ward (10 ans, pour être précis), mais mieux vaut tard que jamais, comme on dit. Cela fait un an que ce livre traînait dans ma PAL, je ne sais pas pourquoi j'ai mît autant de temps à me décider à le lire, j'aurai dû le lire bien avant ! Je l'ai trouvé excellent , dès les premières pages, je me suis tout de suite senti transporté dans cet univers.

Dans ce premier tome, nous allons suivre donc les péripéties de Thomas Ward, treize ans, septième fils d'un septième fils, et destiné à être le futur Épouvanteur. Entre suivre son coeur ou les conseils de son maître, Tom suivra surtout son coeur, même si des fois, ce n'était pas le bon choix.

J'ai vraiment hâte de continuer à lire la série et découvrir comment se passe l'apprentissage de Thomas Ward et surtout de savoir ce que devient cette Alice.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire