dimanche 10 janvier 2016

Illumination de Rowan Speedwell


Illumination 
de Rowan Speedwell

Edition : Milady (Slash)
Date de parution : 10 Juillet 2015
Nombre de pages : 384

Adam Craig est au bout du rouleau. Ce chanteur de hard rock n'en peut plus de la vie vide de sens qu'il mène, de chambre d'hôtel en chambre d'hôtel. Après le dernier concert de sa tournée, il s'enfuit en pleine nuit jusqu'au lac où il passait autrefois ses vacances, pris de nostalgie. Il s'assoupit devant une maison au bord de l'eau... qui appartient à Miles Caldwell, un enlumineur agoraphobe et forcé de vivre en reclus. Il découvre le bel endormi à sa porte et, dès le premier regard, Adam ressent pour Miles une puissante attirance. Mais l'éternel vagabond et l'éternel solitaire pourront-ils jamais s'aimer ?




Mon avis : Ceci est le troisième livre que je lis de la série ''Slash'' de chez Milady et je dois dire que je suis de plus en plus fan de cette série de romans. Pour ceux qui le savent pas, la série ''Slash'' de chez Milady, il s'agit des histoire 100% hommes, pour les hommes ? en tout cas, il s'agit, pour la plupart, des romances homosexuels. J'ai déjà lu ''Seulement pour lui'' et ''après l'effort'' et j'ai adoré ces deux livres.

Dans ce livre, nous allons retrouver Adam Craig, éternel vagabond, leader d'un groupe de metal qui, après un concert et complètement bourré, prend un taxi pour se rendre dans à Milwaukee, dans le Wisconsin. Mais c'est en passant devant le village-vacances où il allait quand il était plus petit et c'est là que, en s'endormant sur la terrasse d'un chalet, il fait la connaissance de Miles Caldwell, un ermite qui est enlumineur et vit tout seul dans ce village-vacances, qui est fermé.

Tout au fil du roman, nous allons en découvrir plus sur les passé des personnages et comprendre pourquoi ils sont comme ça.

Je dois avouer, j'ai eu du mal à accrocher à l'histoire avant d'arriver vers les 100 pages. Tout se passe beaucoup trop vite et ils baisent une voir plusieurs fois par chapitres. Mais ensuite, ça se calme et l'histoire devient vraiment intéressante.

Pour conclure, c'était une très belle lecture et je recommande ce livre pour ceux qui veulent passer un bon moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire