samedi 5 décembre 2015

Journal d'une Princesse : Tome 1 de Meg Cabot





Journal d'une Princesse
Tome 1
de Meg Cabot

Résumé : La vie de Mia est celle d'une collégienne comme les autres jusqu'à ce qu'une nouvelle fasse tout voler en éclats : son père est en fait le Prince de Génovia, la voici donc devenue Mia, princesse héritière!

nombres de pages : 281 | Parution :  2012 - ♥♥♥♥♥

Mon avis : J'ai enfin lu le premier tome des aventures de Mia Thermopolis ! J'ai vu les deux films tirés des livres de Meg Cabot, mais je préfère de loin la version livre. La version film zappe pas mal de passages et modifie un peu l'histoire. Ce que j'ai adoré dans ce premier tome, c'est à quel point Mia a des problèmes d'adolescente normale, sauf un, celui d'être l'héritière du trône de Genovia ! 

Le livre est sous la forme d'un journal intime, tout comme l'indique le titre du livre ''Journal d'une princesse'', que l'idée me plait beaucoup. Je trouve qu'on rentre plus dans l'histoire quand c'est Mia qui raconte l'histoire, plutôt qu'un narrateur qui aurait une vue extérieure des événements, plutôt qu'à l'intérieur, puisque c'est Mia qui vit ses moments. Comme personnages coup de coeur, c'est évidemment l'héroïne de l'histoire, Mia, et comme personnage que j'ai détesté, c'est Josh Richter. Je me suis déjà procuré le tome 2 et les autres tomes ne vont pas tarder à arriver, j'ai hâte de connaitre la suite des aventures de Mia Thermopolis !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire