mercredi 26 août 2015

La face cachée de Margo : mon avis sur le film


La face cachée de Margo

Aujourd'hui, je suis allé voir La face cachée de Margo,  le film tiré du même nom que le livre écrit par John Green. Ayant tant aimé le film, je me suis précipité à la Fnac pour me procurer le livre, que j'ai hâte de le lire.

Je vais vous donner mon avis sur le film, mais avant, je vais vous poster le résumé du film :
L'histoire de Quentin "Q" Jacobsen et Margo Roth Spiegelman, sa voisine énigmatique, qui aimait tant les mystères qu'elle en est devenue un. Après l'avoir entraîné avec elle toute la nuit dans une expédition vengeresse à travers leur ville, Margo disparaît subitement, laissant derrière elle des indices qu'il devra déchiffrer. Sa recherche entraîne Quentin et sa bande de copains dans une aventure exaltante à la fois drôle et émouvante.

Mon avis : Tout d'abord, laissez-moi vous précisez que même si vous avez pas lu le livre, vous pouvez comprendre le film, c'est déjà un point positif. Le film commence par la présentation des deux ''héros'' de l'histoire, Quentin Jacobsen et Margo Roth Spiegelman et toute l'histoire tourne autour de Margo et à sa ''disparition''. J'ai absolument adoré le film du début à la fin, les sujets qui y sont évoqués sont ceux qui nous concernent tous, sauf peut être le fait de rechercher la personne qu'on aime en résolvant les indices laissés exprès. J'aime beaucoup le personnage de Quentin, je me retrouve beaucoup en lui sur le côté personnalité et je pense que pas mal de personnes peuvent facilement s'identifier aux personnages. Pendant tout le film, j'ai eu le sourire au lèvres et c'est parce qu'on passe un très bon moment en le regardant qu'on peut pas s'empêcher de sourire. Je n'hésiterai pas à le revoir et j'ai vraiment hâte de lire le livre. Si vous avez l'intention d'aller au cinéma ces prochains jours, je vous conseille vivement ce film.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire