lundi 6 novembre 2017

Agatha Raisin enquête, tome 2 - Remède de cheval de M.C. Beaton



Edition : Albin Michel
Date de parution : 2016
Nombre de pages : 266




Résumé : Agatha Raisin, s'intégrant peu à peu à son petit village, fait la connaissance de Paul, le vétérinaire, qui ne semble pas insensible à ses charmes. Mais celui-ci est retrouvé mort, victime d'une injection de tranquillisant destiné au cheval de Lord Pendlebury. Agatha ne croit pas à l'accident et prend l'enquête en main. Son nouveau voisin, le colonel Lacey, d'habitude distant, accepte de l'aider.







Ayant eu un véritable coup de coeur pour le tome 1, j'ai laissé trois mois d'intervalle avant de lire le tome 2. Et je n'ai aucun regret ! c'est un livre qui correspond bien en cette saison, je ne sais pas pourquoi, mais j'aime lire des romans policier en automne. Ce tome n'est pas un coup de coeur comme le premier, mais j'ai quand même bien aimé ma lecture.

Dans ce tome-ci, une autre enquête titille la curiosité de notre chère Héroïne. Le nouveau vétérinaire du village est retrouvé mort. La police pense qu'il s'agit d'un accident, mais pas Agatha. Elle pense que le vétérinaire a été assassiné et elle veut découvrir qui c'est. Cette fois-ci, elle ne sera pas seule, parce que son très charmant voisin, James Lacey, sera de la partie et va l'aider lors de l'enquête.

C'est une toute autre Agatha que nous retrouvons dans ce livre. Dans le premier, elle était pleine d'assurance, mais dans celui-ci, elle est plus fragile et elle subit plus plus de traumatisme, surtout vers la fin. Sa relation avec James se développe petit à petit, se qui permet à celui-ci, d'arrêter de penser que Agatha lui court après.

C'est une lecture rapide et agréable, sans longueur et avec pas mal d'humour, je sens que les prochains tomes vont très vite finir dans ma PAL.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire