lundi 21 août 2017

Journal d'une Princesse, tome 07 : La fête d'une princesse de Meg Cabot






Edition : Le Livre de Poche
Date de parution : 2013
Nombre de pages : 317









Résumé : La vie de Mia est décidément très compliquée. Le comité des délégués de classe, dont elle est la présidente, n'a plus un centime pour la cérémonie de remise des diplômes de fin d'année. Michael l'invite à sa fête alors qu'elle est tout sauf fêtarde... Enfin, pour lui venir en aide, et régler ses problèmes financiers, sa grand-mère se met en tête de monter une comédie musicale dans laquelle elle lui donne le premier rôle. Cela fait un peu beaucoup pour une même personne, non ?

On retrouve Mia Thermopolis pour une nouvelle aventure et dans ce tome-ci, il va s'en passer des choses ! Sa grand-mère organise une comédie musicale !

Mais, je dois avouer, j'ai eu moins de plaisir à lire ce septième tome. J'ai l'impression que plus j'avance dans la lecture de la série, plus je la trouve moins intéressante. Elle a perdu l'intérêt que je lui portais de quand j'ai commencé à la lire, peut être que je n'ai plus l'âge pour lire des bouquins de ce genre ou tout simplement, ce n'est tout simplement pas la période. Il faut dire aussi que je commence à moins en moins à lire des romans young-adult, c'est pas que j'aime plus ce genre, mais j'aimerai bien lire plus de livres contemporains ou fantastiques, mais pour ''adultes'', si on peut dire ça comme ça.

Mia me tape légèrement sur les nerfs dans ce tome, à chaque chapitre, elle se plaint qu'elle ne veut pas aller à la fête que Michael organise, mais elle ose pas lui dire. Je peux comprendre qu'elle soit une ado, que c'est le genre des ados de faire ça, que c'est son journal intime, donc elle peut l'écrire dedans, mais à force, ça commence à faire long quand c'est dans tous les chapitres. Je pense que c'est surtout par rapport au fait que je commence à moins m'intéresser à ce genre de livres, du coup, peut être que le timing n'était pas idéal pour la lecture de ce tome-ci.

Je suis quand même déçu de ma lecture, mais je compte quand même finir la série, parce qu'il me manque que deux tomes pour tous les avoir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire