dimanche 6 août 2017

Car Boy de Anne Loyer





Edition : Thierry Magnier (Grands Romans)
Date de parution : 2017
Nombre de pages : 135


Résumé : Perché en haut d'une pile de vieilles voitures, Raphaël contemple son nouveau royaume. La casse Mirami, Raph l'a tout de suite aimée. C'est que ce paysage cabossé, déglingué, colle bien avec ce qu'il a dans le coeur.
Avec son père, en revanche, c'est une autre histoire. Pas facile de se lier avec ce parfait inconnu. Heureusement il y a Mylène, sa fille, du genre sympa et carrément canon.
Et la petite voisine, Kathia, un vrai rayon de soleil. À elles deux, elles finiront peut-être par redonner à Raph le goût de foncer droit devant.







J'ai eu l'occasion de rencontrer Anne Loyer lors du Salon du livre de Genève, qui a eu lieu en avril dernier. Quand elle a parlé de son livre, l'histoire me donnait envie et j'ai donc acheté le livre et j'ai, pour l'occasion, fait signer cet exemplaire.

C'est lors du décès de sa mère, que Raphaël est envoyé chez son père, qu'il n'a jamais connu. Le jeune garçon a quatorze ans quand il vient habiter chez son père, qui tient la carrosserie Mirami. Il fait la rencontre de sa demi-soeur, Mylène, mais aussi une voisine, Kathia, 8 ans, qui est handicapée. Toute deux vont aider Raph a reprendre, petit à petit, goût à la vie.

Le livre est assez court et je trouve dommage (oui, j'adooooooore lire des briques), parce que je trouve que l'histoire aurait pu être plus approfondie, car on a des sujets assez intéressants, comme le deuil, l'amitié, la relation père-fils. Je n'ai pas pu m'attacher aux personnages, sûrement dû à la taille du livre.

Mais je trouve que le livre est très bien écrit et j'ai été content de découvrir la plume de Anne Loyer, dont j'ai hâte que le prochain livre sorte !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire