mercredi 23 novembre 2016

Les Animaux Fantastiques








-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
LES ANIMAUX FANTASTIQUES
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Résumé du film : 1926. Newt Scamander rentre à peine d'un périple à travers le monde où il a répertorié un bestiaire extraordinaire de créatures fantastiques. Il pense faire une courte halte à New York mais une série d'événements et de rencontres inattendues risquent de prolonger son séjour. C'est désormais le monde de la magie qui est menacé.


           FICHE TECHNIQUE           


Titre original : Fantastic Beasts and Where to Find Them
• Titre français : Les Animaux fantastiques
• Réalisation : David Yates
• Scénario : J. K. Rowling, d'après son livre Les Animaux fantastiques
• Production : David Heyman, Steven Kloves, J. K. Rowling et Lionel Wigram
• Genre : fantastique
• Durée : 133 minutes
• Dates de sortie : Irlande :  (avant-première mondiale à Dublin)

Belgique, France, Italie, Suisse : 
 Canada États-Unis Royaume-Uni : 






Mon avis : Par où commencer ? Ceux qui me connaissent, savent à quel point j'aime la saga Harry Potter et combien j'adore tout ce qui est en rapport avec cet univers. J'avais, donc, très hâte que le film ''les Animaux Fantastiques'' sorte au cinéma, surtout parce que c'était pas l'adaptation d'un roman de J.K.Rowling, mais celui d'un manuel scolaire de Poudlard. Donc, la possibilité de créer une histoire autour de ce thème était immense, il n'y avait pas besoin de suivre le récit du livre, puisqu'il n'y en avait pas. C'est avec impatience, curiosité et excitation que je suis allé voir le film le mercredi 16 novembre 2016.

J'avais légèrement les larmes aux yeux lorsque les premières notes de ''Hedwige Theme'', genre LA musique de Harry Potter, retentir au début du film. Je suis content qu'ils aient laissé l'intro comme dans les films Harry Potter, ça reste quand même le même univers.

C'est avec un très grand bonheur que je retrouve les expressions typiquement de sorciers, telles que ''nom d'une chouette'' ''par la barbe de Merlin'' et autres. J'aime pratiquement tous les personnages, ils m'ont tous intéressé, je trouve qu'ils sont aussi attachants que ceux que nous avons eu pour les Harry Potter et les acteurs jouent, pour moi, à la perfection chacun de leur rôle. Concernant les créatures magique, je suis tout simplement FAN ! La plupart sont comme je l'avais imaginé, comme le Niffleur, le Botruc et le Billywig, de ce côté, ils ont pas raté, c'était le plus important.

Je veux éviter de trop donner de détails pour éviter de spoiler, mais c'est difficile de donner un avis complet, pour moi, il y a tellement de choses qui m'ont plu et que j'ai envie de toutes les citées, mais comme pas tout le monde a vu le film, alors je vais éviter.

Pour ma part, je pourrai jamais me lasser de le regarder, tout comme les Harry Potter.

C'EST UN VERITABLE COUP DE 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire