vendredi 30 septembre 2016

C'est où, le Nord ? de Sarah Maeght



C'est où, le Nord ? 
de Sarah Maeght


Edition : Albin Michel
Date de parution : 7 avril 2016
Nombre de pages : 250


Résumé : Ella est une jeune enseignante de français fraîchement arrivée à Paris. Avec l'aide de son poisson rouge Klaus et de ses amis Lou et Gaspard, elle tente de surmonter les difficultés de sa nouvelle vie et de son travail dans un lycée de ZEP. Lorsqu'elle rencontre Chloé, sa vie change du tout au tout. Avec elle, Ella découvre le plaisir physique, les nuits parisiennes et l'amour.






Mon avis : Ce livre, je l'ai lu en format numérique sur le site de Glose et j'ai tout simplement adoré ! C'est la première fois que je lis un ebook et j'ai pas détesté, je pense même que je vais en lire de plus en plus, surtout pour éviter de trop remplir ma bibliothèque, parce que j'ai presque plus de place. Mais je préfère beaucoup plus avoir le livre dans les mains, plutôt que ma tablette.

Une fois que vous commencez l'histoire, vous n'avez plus envie de vous arrêter de lire, vous voulez connaître la suite de Ella. La plume de Sarah Maeght est tout simplement addictive.

L'histoire se situe de nos jours, à Paris et nous découvrons la vie de Ella, professeur de français dans un lycée. Elle quitte son copain, Victor alors qu'elle est en vacances chez elle, à Dunkerque, et repart donc seule à Paris.

Tout au long du livre, on voit comment elle survie à sa rupture et comment elle essaie de d'avancer. On peut constater que Ella est tout simplement perdue, elle ne sait pas ce qu'elle veut, qui elle veut, et l'auteur nous le décrit très bien.

J'ai commencé ce livre parce que la couverture me plaisait, mais je me serai jamais douté que je l'aimerai autant, un vrai coup de coeur !

1 commentaire: