vendredi 20 mai 2016

Nous sommes ceux du Refuge de Delphine Laurent



Nous sommes ceux du Refuge 
de Delphine Laurent


Edition : Oskar
Date de parution : 2016
Nombre de pages : 275


Résumé : Lucie Arlaud, 16 ans, n'est pas rentrée chez elle après le lycée. Pourquoi cette fille de pasteur, sage et sérieuse, a-t-elle fugué ? C'est ce que cherche à découvrir l'inspecteur Grégory Muller. Les parents de Lucie, ses amis ou encore Nola, sa cousine et confidente, tous reconnaissent qu'elle n'était plus la même depuis quelque temps. Et si l'entourage de Lucie cachait de lourds secrets ? Car sous la surface se trouve une autre réalité...






Mon avis : En regardant la couverture, et sans avoir lu le résumé, je me suis dit, c'est un groupe de jeune qui veulent échapper à la police et s'échappe sous terre. Je me trompais totalement.

Dans ce livre, nous avons Lucie, 16 ans, qui ne rentre pas chez elle après les cours et semble avoir disparue.

Grégory Muller, l'inspecteur qui est chargé de la retrouver, commence par interroger les parents de la jeune fille, ensuite sa famille et ses amis. Pleins de pistes semblent mener à une fugue de la part de Lucie, mais l'inspecteur Muller n'arrive pas à savoir la raison pour laquelle la jeune fille partirait de chez elle. Tout semblait aller dans la vie de la famille Arlaud, et pourtant, voici que Lucie fugue.

Pendant que Lucie marche dans la forêt, elle a l'impression qu'elle est poursuivie et commence à courir avant de tomber et perdre connaissance. Elle se réveille tout un drôle d'endroit et est accueillie par Pierre et Zoé, deux des habitants de cet endroit appelé le Refuge.

Tout au long du livre, Lucie va apercevoir ce qu'est la vie au Refuge et à vingt-et-un jours pour décider si rester ou partir, si elle reste, elle devra choisir dans quel tribu aller et si elle décide de partir, elle sera effacé, elle devra boire une tisane qui lui fera oublier son passage au Refuge. Pendant ce temps-là, Grégory Muller, découvre de plus en plus d'indices qui lui permettront de retrouver Lucie.

J'ai passé un super moment en lisant ce livre, j'avais du mal à le refermer, surtout parce que je voulais savoir la décision de Lucie, si elle voulait rester au Refuge ou si elle voulait repartir chez elle. C'est le genre de livre où on veut savoir ce qui se passe ensuite pour les personnages, parce que vu l'épilogue, ça donne envie d'avoir une suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire